+33 3 87 71 43 95 contact@masci.fr

Présentation générale

 

Le Groupe Masci, créé en 1979, est un leader français dans l’application de la peinture industrielle, des revêtements techniques, et dans le traitement du plomb, de l’amiante et des métaux lourds. Il intervient sur des installations et équipements critiques pour les protéger, en allonger la durée de vie et le cas échéant, les démanteler.

Ses clients sont les grands groupes des secteurs du nucléaire, du pétrole, des énergies renouvelables, de l’industrie, des ouvrages d’art, des établissements recevant du public, de la marine et du transport.

 

Le groupe intervient dans des environnements complexes grâce à ses certifications et homologations, qui correspondent aux plus hauts standards en matière d’Hygiène, Sécurité, Environnement et Radioprotection : MASE-UIC, CEFRI, AFNOR Amiante, Qualibat technicité confirmée.

Il met en œuvre une politique active d’innovations en matière de procédés, d’équipements et de matériaux : il a été, par exemple, un précurseur dans le décapage par induction électromagnétique, le contrôle et la robotisation du chemisage des conduites de chauffage urbain et dans le revêtement de haute technologie pour les condenseurs nucléaires.

Il est fier de son histoire issue d’une entreprise familiale, où successivement Joseph Masci et Bruno Masci ont choisi le parti pris du développement et de l’entreprenariat. Il pérennise une culture affirmée, basée sur l’exigence, la confiance et l’authenticité.

 

Fort de ses savoir-faire et de son audace, le groupe a connu une croissance moyenne de +20% par an sur les dix dernières années. En mai 2016, il a ouvert son capital par une opération de LBO (Leveraged Buy-Out), de façon à renforcer ses ressources managériales et financières.

En avril 2017, il réalise sa première acquisition : la société Franchi S.A.S..  Implantée autour de l’étang de Berre (Martigues, Fos sur Mer et Lavera), en région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur), Franchi est un acteur reconnu dans la peinture industrielle et les revêtements techniques, en particulier dans les domaines du pétrole, de la pétrochimie et du gaz.

Ensemble, notre projet vise à constituer un groupe unifié, dont Franchi S.A.S. sera le représentant dans la région Sud-Est : le groupe partagera progressivement l’ensemble des marchés, des savoir-faire et des personnels issus des deux sociétés d’origine.

Le nouveau Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires combiné de 30 M€ avec environ 200 salariés permanents. Il vise à poursuivre son développement rapide, en confortant ses positions de leader sur l’ensemble du territoire français, en diversifiant son portefeuille de clients récurrents, en proposant de nouvelles lignes de services complémentaires et en se développant à l’international, par croissance organique et par acquisitions.

Nos implantations

Le Groupe Masci intervient sur l’ensemble du territoire français au travers de ses implantations en Lorraine, Ile de France, Normandie, Bretagne, Aquitaine et Provence Alpes Côtes d’Azur.

Toutefois, pour une plus grande efficacité, nous gérons nationalement nos principaux clients et nos moyens de façon à toujours proposer le personnel et le matériel les plus adaptés à chaque chantier.

  • Siège à Richemont
  • Ateliers à Woippy, Fos sur Mer (Anticorrosion et métallisation) et Richemont (Traitement de l’amiante, salle blanche)
  • Implantations à Paris, Paluel, Flamanville, Lorient, Bordeaux et Martigues
  • Chantiers, de quelques jours à plusieurs mois partout en France
  • Contrats pluriannuels et équipes dédiées